Quand voyager au Royaume-Uni ? 10 conseils essentiels pour voyager en Angleterre

Le pays qui a donné au monde les Beatles, Harry Potter et Sherlock abrite toutes sortes de choses cool dont vous n’avez probablement jamais entendu parler. De la cuisine brillante à l’architecture inspirante, le Royaume-Uni a tout ce que vous devez savoir si vous envisagez d’y aller.

Arriver au Royaume-Uni n’est pas vraiment une promenade de santé. C’est l’un des pays où il est le plus compliqué de se rendre et l’un des plus chers à cet égard.

A lire aussi : 6 raisons pour lesquelles vous devriez ouvrir une agence de voyage

Quoi qu’il en soit, il y a beaucoup de bonnes raisons de visiter l’Angleterre, en plus de passer du temps avec vos personnages de fiction préférés et de goûter à leur cuisine.

C’est dans cet esprit que nous avons rassemblé 10 conseils essentiels pour voyager en Angleterre.

A découvrir également : Comment faire pour que votre bébé dorme dans l'avion

Obtention d’un visa

Le Royaume-Uni est l’une des destinations les plus courantes pour les voyageurs européens, attirant plus de 4,5 millions de visiteurs par an. Toutefois, si vous n’êtes pas ressortissant de l’Union européenne, vous devrez d’abord demander un visa pour entrer dans le pays. Les visas sont classés en fonction de la durée de votre séjour dans le pays.

La plupart des visiteurs en Angleterre obtiendront un visa de niveau 1, qui vous permet de rester jusqu’à six mois. Les ressortissants de la plupart des pays d’Afrique et d’Asie font exception à la règle : ils devront demander un visa de niveau 5, qui est délivré pour un séjour d’un an. Il existe de nombreux types de visas différents, notamment les visas d’étudiant, les visas familiaux et les visas d’affaires.

Pour trouver celui qui vous convient le mieux, vous devrez connaître quelques informations de base vous concernant, telles que votre nationalité et des détails sur votre emploi. Vous devrez également déterminer si vous avez besoin ou non d’un visa pour vous rendre en Angleterre.

 

Voyagez léger

Bien que vous ayez peut-être entendu dire que les Britanniques sont très bien habillés, les habitants de l’Angleterre ne sont pas nécessairement des pionniers dans le domaine de la mode. C’est toutefois une excellente occasion de découvrir de nouvelles modes britanniques qui pourraient être adoptées dans votre pays.

Si vous visitez le Royaume-Uni pendant les mois d’été, veillez à emporter des vêtements légers tels qu’un t-shirt et un short pour la baignade. Pendant les mois plus froids, vous pouvez apporter une veste légère.

 

Mangez vos légumes

Si la cuisine anglaise est pleine de saveurs délicieuses, elle est également très bonne pour la santé. Vous constaterez que les légumes sont couramment servis, notamment les carottes, les petits pois et même le chou-fleur. 

Bien qu’il puisse sembler étrange de donner des légumes à un petit enfant, il en apprécie le goût et vous aimera pour cela. Si vous visitez le Royaume-Uni pendant les mois d’été, n’oubliez pas de mettre des légumes frais dans votre valise. 

Faites également des réserves de fruits, comme des pommes, des oranges et du raisin, pour les jours où le temps se rafraîchit.

 

Réservez votre logement à l’avance

Si vous êtes étudiant et que vous vous rendez en Angleterre, il existe des règles spécifiques qui régissent la durée de votre séjour dans le pays. 

Si vous êtes citoyen de plusieurs pays, vous pouvez généralement prolonger votre séjour. Si vous êtes un étudiant hors UE, vous pouvez généralement rester dans le pays pendant un an. Il existe également d’autres règles qui régissent la durée de votre séjour dans chaque région spécifique du pays. Veillez à vous renseigner à ce sujet.

 

Ne buvez pas l’eau

Cela peut surprendre, mais l’eau au Royaume-Uni n’est pas potable. L’eau est traitée, mais elle n’est toujours pas potable. Si vous êtes en vacances et que vous décidez de boire l’eau, soyez extrêmement prudent. 

Si vous êtes au Royaume-Uni pendant les mois d’été, vous pouvez vous baigner dans certains lacs, rivières et océans. Si c’est les autres saisons, vous pouvez toujours vous baigner, mais vous devez être extrêmement prudent.

 

Méfiez-vous des escroqueries

Lorsque vous explorez le pays, assurez-vous de faire attention aux arnaques. Il existe de nombreuses activités liées aux escroqueries au Royaume-Uni, notamment en matière de tourisme, de mariage, d’immigration et d’emploi. 

Si vous tombez sur une annonce qui semble trop belle pour être vraie, évitez-la ou faites des recherches pour savoir s’il s’agit d’une véritable entreprise. Si vous envisagez de voyager en Europe, vous devez également être prudent lorsque vous rencontrez un partenaire potentiel en ligne.

 

Connaissez les procédures d’urgence

Si vous vous rendez au Royaume-Uni, il est important de savoir comment utiliser les procédures d’urgence. Vous devez notamment savoir comment composer le 999, le 000 et le 112. Il est également important de comprendre la signification des autres numéros, comme ceux de la police, des ambulances et des pompiers. Ces procédures sont différentes dans chaque région du pays et peuvent être différentes d’une ville à l’autre.

 

Excursion d’une journée à Bath

Bath est une belle ville du sud de l’Angleterre. C’est un endroit idéal à visiter si vous êtes dans le pays, et c’est une excellente excursion d’une journée pour tout le monde. Vous pouvez explorer la ville, vous promener le long du front de mer, et aller manger un bon repas. 

Si vous êtes à la campagne, il est également intéressant de visiter Stonehenge, un site célèbre composé de trois rochers différents. C’est une excellente chose à faire pendant la journée, puis à explorer d’autres villes pendant la soirée.

 

Dernières pensées

Si vous envisagez de visiter l’Angleterre, vous devrez vous préparer à une procédure de visa complexe, ainsi qu’à des vols complexes et à un hébergement coûteux. Toutefois, si vous êtes prêt à faire ces préparatifs, cela en vaut la peine. 

Le pays a beaucoup à offrir et c’est un endroit formidable à visiter. Pour plus d’informations, consultez ces guides de voyage et ces articles en ligne sur les voyages en Angleterre.